Forum Disgaea Chest
Pour une meilleure navigation sur le forum, veuillez vous connectez :)
Si vous ne posséder pas de compte, cliquer sur "Inscription" pour en créer-un ...

Cordialement, le staff de Disgaea Chest...
Forum Disgaea Chest
Pour une meilleure navigation sur le forum, veuillez vous connectez :)
Si vous ne posséder pas de compte, cliquer sur "Inscription" pour en créer-un ...

Cordialement, le staff de Disgaea Chest...
Forum Disgaea Chest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Disgaea Chest

...Forum du site Disgaea Chest...
...Discussions sur Disgaea...
 
Site DisgaeaAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C'est inadmissible!

Aller en bas 
+2
Yaztromo
Laharl
6 participants
AuteurMessage
Laharl
Prinny
Laharl


Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Netherworld, evidemment!

C'est inadmissible! Empty
MessageSujet: C'est inadmissible!   C'est inadmissible! Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:37

C'est vraiment...HONTEUX, mais que a foutu nippon sur ce coup?
Moi, français nordiste de 3eme, je passe à Auchan, sur psp je voit disgaea 2
"Waouh, j'était pas au courant qu'il sortait aujourd'hui!!"
Je regarde l'arrière de la boite, il a l'air génialissime(comme les autres...), je fouille un peu, je voit le petit détail qui réduit ma joie à néant:

Langue du jeux:Anglais
Surprised Prinny 2

Je ne suis qu'en 3ème, je pourrait au minimum comprendre le scenario, mais je ne trouverai pas les anecdotes loufoques et comportements bizarres des personnages!
Sans oublier le magnifique: COMMENTAIRE DE PRINNY
C'est n'importe quoi!Il savent pertinemment que la majorité des joueurs sont des jeunes en scolarité!
Nous sommes en France, qu'ils sortent des jeux en Français!
Ils peuvent mettre anglais pour les bilingues s'ils veulent!Je ne pense pas que à moi, lin de moi, n'oubliant les espagnols et allemands de mon âge, qui ont dû subir le même déception que moi en voyant ceci!Je reste sans voix tellement je trouve sa absurde!Qu'ils traduisent ce jeux en français s'ils veulent le sortir en France!

Voilà, j'ai passé un coup de gueule, à vous de donner votre point de vue sur cette...absurdité!
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
Vassal
Yaztromo


Messages : 74
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 29
Localisation : That's me behind you...

C'est inadmissible! Empty
MessageSujet: C'est inadmissible!   C'est inadmissible! Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:52

Je voudrais dire que grâce à cette... absurdité, j'ai fait des progrès considérables en anglais. J'ai vraiment beaucoup enrichi mon vocabulaire, car, comme toi, je voulais tout comprendre, alors je cherchais tous les mots dans le dico. Et puis j'ai Prinny, Can I Really Be The Hero en français et je trouve que la traduction a beaucoup d'imperfections et, ô scandale, "Dood" est traduit par "mec" Surprised Prinny 2 Prinny Explode Alors, pour cela, je règle la langue de ma PSP en anglais pour jouer à ce jeu.

Et, je ne sais pas si tu as remarqué, mais le derrière de la boîte de Disgaea 2 : Dark Hero Days est en anglais et en français. Et, pour exemple d'imperfection, "Rising of the falling star" est traduit par "La montée d'une étoile filante" alors que ça veut dire "La montée de la star déchue". Ils ont traduit au mot à mot. "Falling star" a le sens de "star déchue" ou "célébrité oubliée". Bref, c'est pas avec ce genre de traductions que tu vas comprendre toutes les subtilités.
Revenir en haut Aller en bas
Laharl
Prinny
Laharl


Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Netherworld, evidemment!

C'est inadmissible! Empty
MessageSujet: Re: C'est inadmissible!   C'est inadmissible! Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:31

c'est n'importe quoi?Déjà que disgaea 3 c'est square enix qui l'as traduit...c'est incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
Vassal
Yaztromo


Messages : 74
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 29
Localisation : That's me behind you...

C'est inadmissible! Empty
MessageSujet: C'est inadmissible!   C'est inadmissible! Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:18

Quand tu dis "c'est n'importe quoi", de quoi parles-tu ?

Même question pour "c'est incroyable" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bakura Trepes
Vassal
Bakura Trepes


Messages : 112
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 32
Localisation : Au pays des chocobo

C'est inadmissible! Empty
MessageSujet: Re: C'est inadmissible!   C'est inadmissible! Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:41

Personnellement , l'anglais ne pose aucun problème dans les deux sens ; il faut avouer qu'a force de jouer à des jeux en anglais ,on s'en retrouve bénéficiaire .
Je me suis tapé Final Fantasy tactics (en Anglais) sur Psone quand j'étais en 5ème , et X nombre de manga en anglais sur Manga fox
J'avoue que j'en bavé au départ C'est inadmissible! 48165 .
mais au final , je me retrouve avec une bonne moyenne en anglais au lycée .
L'anglais n'a pas de mystère, c'est que du vocabulaire et des expressions, rien que plus .
Je reste convaincu que sur certains jeux comme cas comme Prinny CIARBH ,où la langue anglais est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Laharl
Prinny
Laharl


Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Netherworld, evidemment!

C'est inadmissible! Empty
MessageSujet: Re: C'est inadmissible!   C'est inadmissible! Icon_minitimeMer 31 Mar - 21:40

oui, mais bon, fftactics n'as pas la même humour que disgaea Prinny Explode
Revenir en haut Aller en bas
Xirvet
Prinny
Xirvet


Messages : 42
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Ne te retourne pas...

C'est inadmissible! Empty
MessageSujet: Re: C'est inadmissible!   C'est inadmissible! Icon_minitimeVen 2 Avr - 3:16

Si tu trouves ça honteux, viens pas au Québec :p Chez nous, avant une loi toute récente, les jeux ne sortaient qu'en anglais, pas de français alors je te dis pas la démerde. Mais aujourd'hui, à force de vouloir comprendre, je suis rendu bilingue à quasi 100% ce qui est un énorme avantage dans notre société mondialement anglophone. Aujourd'hui, je prend plaisir à rejouer aux jeux où à l'époque, avec mes connaissances limites de l'anglais, je ne comprenais rien et j'ai la joie de redécouvrir mes jeux comme les Zelda sur le 64.

Donc, plains-toi pas, il y a pire et souvent, les traductions françaises sont atroces. Dis-toi que ce sera un avantage pour ton futur, ptit gars !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Hero

Dark Hero


Messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2010

C'est inadmissible! Empty
MessageSujet: Re: C'est inadmissible!   C'est inadmissible! Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:46

Bakura Trepes a écrit:
Je me suis tapé Final Fantasy tactics (en Anglais) sur Psone quand j'étais en 5ème

Ce qui n'est pas rien !... Surprised Prinny 2 En tout cas, la version PSP de ce jeu m'a fait halluciner, le niveau d'anglais est vraiment trop élevé.

Sinon, je rejoins l'idée que "traduire c'est trahir". Par exemple, j'ai eu beaucoup plus de mal à comprendre la traduction française de Metal Gear Solid 2 que les textes en anglais. Les expressions mal traduites ou les fautes de contexte (car les traducteurs n'ont pas le jeu sous les yeux, seulement les textes) peuvent plomber le plaisir, et l'anglais ou plutôt l'américain nous épargne au moins ça.

Et puis même si j'étais déjà pas mauvais c'est vraiment avec les jeux en anglais sur PC ou console que je suis devenu bon. Je dis pas que tous les jeux devraient désormais être publiés en anglais mais ça n'est pas rédhibitoire, comme pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Vassal
Raven


Messages : 111
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur une case "Invincible"

C'est inadmissible! Empty
MessageSujet: Re: C'est inadmissible!   C'est inadmissible! Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:02

Alors là vous me decevez...
Un vrai RPG ne devrait jamais être traduit de l'Anglais voire même du Japonais. C'est encore pire. Le jeu est traduit du Japonais en Anglais puis de l'Anglais au Français. Ce qui fait que le jeu supporte 2 transformations de langue et donc on obtient une traduction merdique. De plus, aucune surprise pour la sortie puisque le jeu avait été annoncé en Europe avec une langue anglaise.
De plus, le jeu sort en v. EURO. Ce qui fait qu'il mette la langue Anglais et donc il n'ont pas à traduire dans les 5 langues européenne.
De plus, en 3ème, tu devrait être capable de parler un français correct. De plus, ici, tu n'a même pas besoin de le parler mais de le comprendre. C'est encore plus simple. Tu n'a plus les problèmes de prononciation, etc... Dancing Prinny 2

Sur ce, je m'en retourne à mes traductions de jeu.

PS : L'équipe de PSP-Traductions est en train de commencer la traduction de Disgaea 2. J'en fais partie et je vous donnerai des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
https://disgaea.1fr1.net
Contenu sponsorisé





C'est inadmissible! Empty
MessageSujet: Re: C'est inadmissible!   C'est inadmissible! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est inadmissible!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Disgaea Chest :: Communauté :: Discussions-
Sauter vers: