Forum Disgaea Chest
Pour une meilleure navigation sur le forum, veuillez vous connectez :)
Si vous ne posséder pas de compte, cliquer sur "Inscription" pour en créer-un ...

Cordialement, le staff de Disgaea Chest...
Forum Disgaea Chest
Pour une meilleure navigation sur le forum, veuillez vous connectez :)
Si vous ne posséder pas de compte, cliquer sur "Inscription" pour en créer-un ...

Cordialement, le staff de Disgaea Chest...
Forum Disgaea Chest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Disgaea Chest

...Forum du site Disgaea Chest...
...Discussions sur Disgaea...
 
Site DisgaeaAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Test Disgaea 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jimbow

Jimbow


Messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 40
Localisation : Royaume Cathare

Test Disgaea 3 Empty
MessageSujet: Test Disgaea 3   Test Disgaea 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:56

Je ne vous apprendrai surement rien du tout dans ce topic! J'aimerais juste tenter un test personnel du jeu à la façon Jeuxvideo.com :

Disgaea 3: Absence of Justice (PS3)

Disgaea 3 est le premier opus de la série de Nippon Ichi à sortir sur la puissante PS3. Qu'en est il? Est ce que le jeu est à la hauteur des espérances après un 2eme volet en demi-teinte pour les fans? Autant de question à se poser!

Vous êtes , cette fois ci, dans la peau de Mao, le fils de l'Overlord, en personne! Après le chateau, le village, le décor de Disgaea 3 est planté dans une école. L'école des démons, pour etre plus précis au sein même du Netherworld. Cette école a quelque chose de spécial puisque, démons oblige, les étudiants d'honneurs sechent toujours les cours, se tapent et passent leur temps à faire des bétises (pour parler poliment). A l'inverse, les déliquants, sont les élèves les plus assidus, les plus courtois, les plus sages, et sont très mal vus des autres démons.

Mao est justement l'élève d'honneur de cette école (comprenez donc par là qu'il s'agit du pire démon pour nous, humains) et projette de tuer son père. Le problème, c'est que son père est très très fort (bah oui, un Overlord, quoi!) et que Mao ne sait pas comment faire. Après des années de recherches, il s'aperçoit que le pouvoir d'un héros peut lui donner une force énorme et qu'il pourrait bien battre son père avec. Il part donc à la recherche d'un héros et croise, par le plus grand des hasards Almaz. Il lui vole son titre et se présente face à son père... Et voila comment débute l'histoire d'un Disgaea 3 fidèle à la série.

Car, oui, Disgaea c'est avant tout, un univers fun, coloré, drôle mais qui sait parfois être assez triste quand même. Bon, les scenaristes n'ont pas inventé la poudre en matière de scénario mais ça reste ultra agréable et jouissif de voir dans quelles situations grotesques les héros se retrouvent parfois. A ce propos, un point négatif du titre est sa traduction française, ULTRA MEDIOCRE, je previens! En effet, des textes genre "pourquoi vous ne m'attaquez pas à 3 en même temps, vous seriez plus puissant" et l'orc répond "ohh, tu sais, tes idées ne feraient pas de mal à une mouche" scratch scratch scratch Il y a plein d'autres exemples.

Côté jeu, on reconnait IMMEDIATEMENT un Disgaea: Hormis l'humour, on retrouve donc plus ou moins les classes habituelles plus quelques nouvelles. Idem pour les montres. Alors, qu'en est il des changements?

- Les géo panels restent et sont complétés par les géo blocks qui remplacent grosso modo les geo spheres. Cumulés, les géo blocks peuvent donner la victoire ou la défaite à haut niveaux. Une pile de geo block avec "ATK +50%" de 10 géo blocks donne donc "ATK+500%".

- Le mana est très precieux dans cet opus car, hormis son habituelle utilisation à l'assemblée, il est utilisé pour "acheter" des compétences. Dans Disgaea 3, les compétences ne sont pas apprises automatiquement en gagnant des niveaux mais en les achetant en mana, à un magasin spécial.
Le mana sert également à acheter des "evilities": ce sont des compétences passives. Par exemple "+50% de PV gagnés par un sort de soin", "RES +50%" ....
Chaque personnage peut s'en équiper de deux au total. Une étant par défaut la caractéristique principale de la classe en question. Par exemple: un guerrier sera plus fort si il y a le plus d'ennemis qui l'encercle.

- L'assemblée est ici une salle de classe. Et c'est surement LA plus grosse nouveauté du jeu. Une salle de classe qui permet donc de voter le conseil de classe (pour adopter les lois, creer des nouveaux persos, se reincarner..., vous connaissez deja) MAIS en plus, la possibilité d'adherer à des clubs. Chaque club confère un bonus. Par exemple: +50% du mana du gars assis à côté de soi. Bref, le positionnement dans la salle de classe joue aussi un rôle préponderant.

- Le magichange: Possibilité de fusionner un montre en arme. Le perso aura alors ses compétences + celles du monstres et pourra alors déclencher des attaques beaucoup plus puissantes.

Voila pour les grandes nouveautés. Pour le non initié à un Disgaea, il y a enormement d'informations à prendre en compte et Disgaea 3, comme les autres, est un T-RPG hyper complet. Avantage et inconvénient: le jeu a une durée de vie intergalactique avec la possibilité de pousser ses persos jusqu'au lvl 9999, sans compter les défis annexe...
Ne comptez pas avoir fini le jeu après la trame principale car le plus gros du jeu se trouve APRES le new game +.
Et justement, çà peut paraitre déroutant pour le novice qui s'initie aux T-RPG.

Les graphismes sont fidèles au style de Disgaea. C'est une 2D avec des artworks, univers coloré, kawai... La cinématique de début est vraiment de toute beauté par contre... Concernant les graphismes, justement, il y a plusieurs joueurs qui diront "C'est un scandale!! faire Disgaea sur PS3 avec des graphismes de PS2, c'est de l'arnaque pour se payer une PS3 et engraisser sony..." Je suis à moitié d'accord avec eux! Certes, le jeu a des graphismes PS2. Mais, il est magnifique (pour un Disgaea, attention!!) sur PS3, surtout en HD! Et puis, le style Disgaea est une 2D un peu old school. On a vu les joueurs de Suikoden décus de la 3D alors que la 2D convenait très bien. Je dirais que Disgaea c'est la même chose. Je serais sans doute décus de la 3D. Surtout que les graphismes du 3eme volet sont nettement plus jolis à l'oeil que ceux des 2 premiers.

La bande son, sans etre excellente est de très bonne facture. Mais elle risque d'être un peu répétitive à la longue. l'OST n'est pas aussi fournie qu'un Final Fantasy avec un orchestre philarmonique mais reste une bonne bande son sans plus. Le thème du hall de l'ecole vous surprendra, il s'agit carrément d'une chanson!!! Là où dans le 2eme volet, on a le droit à une musique qui peut être désagréable un peu.


- GRAPHISMES: 14/20
- JOUABILITE: 13/20
- DUREE DE VIE: 19/20
- SON: 13/20
- SCENARIO: 14/20

NOTE GLOBALE: 16/20

Mon ressenti général de ce jeu est très bon. Un jeu avec une extreme profondeur qui peut justement en effrayer plus d'un qui ne connait pas la série. Pour les fans, je dirais que ce jeu est presque indispensable. La durée de vie est allongée par les petites nouveautés et la customisation des persos n'en est que plus subtile. Les graphismes sont dans le créneau des Disgaea. La bande son aurait sans doute mérité plus de titre et le scénario est également fidèle à l'univers des Disgaea. Aux fans de Final Fantasy, vous serez déçus de la pauvreté de l'intrigue. Mais aux fans de Disgaea, vous adorerez ce 3eme aspect de l'univers du Netherworld.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Vassal
Raven


Messages : 111
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur une case "Invincible"

Test Disgaea 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Disgaea 3   Test Disgaea 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:33

Magnifique...

Très bon test... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://disgaea.1fr1.net
Laharl
Prinny
Laharl


Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Netherworld, evidemment!

Test Disgaea 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Disgaea 3   Test Disgaea 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:19

super test, mais la note est bien trop sévère, ce jeu est trop excellent :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Jimbow

Jimbow


Messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 40
Localisation : Royaume Cathare

Test Disgaea 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Disgaea 3   Test Disgaea 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:32

Effectivement Laharl, la note est très sévère car j'avoue que j'ai pris énormément de plaisir à y jouer en général.

J'essaie juste de me mettre à la place d'un joueur novice qui ne connait pas Disgaea.

En fait, je dirai 16/20 pour les novices et 18/20 pour les fans car il est génial et c'est le Disgaea le plus subtil, de loin!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Hero

Dark Hero


Messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2010

Test Disgaea 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Disgaea 3   Test Disgaea 3 Icon_minitimeSam 12 Fév - 0:28

Je n'ai pas entendu que du bien de Disgaea 3, mais s'il doit sortir sur PSP 2 (ou même sur l'actuelle PSP) je crois que je me laisserai tenter, ce test m'en donne bien envie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Disgaea 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Disgaea 3   Test Disgaea 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Disgaea 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disgaea Infinite
» SITE DISGAEA 18/11/10
» [SITE DISGAEA]
» [PROJET] Custom Disgaea
» Jimbow pour Disgaea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Disgaea Chest :: Disgaea - Discussions :: Disgaea 3 : Absence of Justice-
Sauter vers: